AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les différents corps d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Lettre
nothing lasts forever

avatar
hardhome

ici depuis le : 12/11/2014 Messages : 55

MessageSujet: les différents corps d'armée   Dim 26 Juil - 21:55


LES CORPS D'ARMEE
- the eyes of the world are upon you. -


L'armée des Forces Alliées ainsi que celle de l'Axe possèdent plusieurs et différents corps, certains réservés aux femmes, d'autres mixtes et d'autres exclusivement pour les hommes. Désignés sous forme de sigle, il est parfois compliqué d'y voir clair. Pour faire le tri, nous vous proposons la liste des différentes branches de chaque armée afin de vous aider dans la construction de votre personnage. Si vous avez des questions en plus de cette courte annexe, n'hésitez pas à aller quémander de l'aide aux membres du staff ou bien mener vos recherches personnelles.

NB : dans le second post ne figure seulement que les différents corps de l'Armée Allemande, étant donné que l'Armée Italienne était littéralement en débauche et que l'Armée Japonaise oeuvrait dans le Pacifique. Cependant, rien ne vous empêche de jouer un personnage à la nationalité étrangère dans l'Armée Allemande.



Dernière édition par the forest le Dim 26 Juil - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breakingpoint.forumactif.org
La Lettre
nothing lasts forever

avatar
hardhome

ici depuis le : 12/11/2014 Messages : 55

MessageSujet: Re: les différents corps d'armée   Dim 26 Juil - 22:08



les alliés.


ARP (Air Raid Precautions) : corps mixte, prédisposé à la Défense Passive, majoritairement composé de gardes (« wardens ») qui veillent au respect du black-out dans la ville de Londres, au Royaume-Uni. Unité formée après la Première Guerre mondiale, les wardens aident la population à rejoindre un abri et patrouillent dans les rues durant les bombardements pour vérifier que personne ne se promène dehors lors des raids et que le black-out est bien respecté. Ce sont eux, en général, qui arrivent en premier sur les lieux des sinistres.


ATA (Air Transport Auxiliary) : L'Air Transport Auxiliary est une organisation britannique créée pour assurer le transfert des avions neufs, des avions réparés ou endommagés entre les usines, les aérodromes de livraison aux États-Unis, les dépôts de maintenance ou les aérodromes militaires en service actif. Il est à peu près l'équivalent du WAAF américain.

ATS (Auxiliary Territorial Service) : branche féminine de la British Army, Armée de Terre Anglaise. Elle est la suite logique de la WAAC (Women's Auxiliary Army Corps), son équivalent lors de la Première Guerre mondiale. Toutes les femmes de l'Armée de Terre Britannique sont regroupées dans ce service, sauf les infirmières, et toutes touchent le tiers du salaire d'un homme. Les membres, âgées de 17 à 50 ans, pouvaient officier en tant que cuisinières, commis où commerçantes lors des début de l'ATS, en 1938. Cependant, à partir de 1942, à cause du manque d'hommes dans l'armée, les femmes de l'ATS ainsi que des bénévoles reprennent de nombreuses tâches de soutien, comme opératrices radar, conductrices d'ambulances, faisant partie des équipages de lutte antiaérienne et de la police militaire. Les rôles ne sont pas sans risques, et nombre de ces femmes trouvent la mort lors de tragiques accidents.

BRITISH ARMY : Armée de Terre Britannique.

FANY (First Aid Nursing Yeomanry) : unité féminine indépendante et organisation caritative Britannique, affiliée à l'Armée de Terre, mais n'en faisant pas partie officiellement, rattachée à l'ATS. Le FANY forme des équipes d'ambulancières et alimente quelques services administratifs et techniques. Beaucoup de jeunes femmes à la situation aisée se retrouvent dans ce corps d'armée, car elles sont les seules à savoir conduire. (Ce service officie seulement en Angleterre.)

ROYAL AIR FORCE : Armée de l'Air du Royaume-Uni.

RASC (Royal Army Service Corps) : service de la British Army responsable de la logistique, de l'administration des baraquements, de l'envoi de nourriture, d'eau et d'essence, mais aussi des affaires matérielles, comme les uniformes et les équipements de l'armée.

ROYAL NAVY : Marine du Royaume-Uni.

RNC (Royal Nursing Corps) : c'est ce service Britannique qui a pour tâche de former les infirmières pour les hôpitaux de l'armée.

UNITED STATES ARMY, communément appelée US Army : Armée de Terre Américaine.

UNITED STATES ARMY AIR FORCES, communément appelé Air Force : Armée de l'Air Américaine.

UNITED STATE NAVY, communément appelé US Navy : Marine Américaine.

USO (United Service Organisation) : société et association à but non lucratif fournissant des services de loisirs et de soutien moral aux membres de l'Armée Américaine. Son équivalent Britannique est le Women's Institute.

WAC (Women's Army Corps) : l'Armée Américaine possède en son sein une branche nommée WAC, ou bien « Women's Army Corps », qui est la partie féminine de l'armée. Les membres de la WAC furent les premières à participer à la guerre en tant qu'officiers, et non en tant que simples infirmières. Bien que la majorité des gens pensent que le fait de voir des femmes en uniforme est une mauvaise chose, les dirigeants ont bien compris que celles-ci ne pourraient qu'apporter des ressources supplémentaires si nécessaires en ces temps de guerre. Alors que les armées Chinoises et Russes envoient leurs femmes au combat à cause de la réticence de l'ennemi à tirer sur une personne de sexe féminin, les Forces Alliées ne laissent que très rarement une femme aller sur la ligne de front, voire jamais. Possédant les mêmes rangs que les hommes, elles sont affectées dans les fonctions non combattantes, comme les services de santé, l'administration, l'intendance, la logistique, les transmissions, la surveillance aérienne, la traduction ou l’ingénierie de combat.

WAAF (Women's Auxiliary Air Force) : corps féminin de l'Armée de l'Air Américaine, malheureusement affectée au sol à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en décembre 1944. Ce service, qui regroupe des pilotes féminines, est une organisation para-militaire rassemblant des pilotes femmes civiles, employée par l'US Air Force. Elles ont plusieurs fonctions, comme ramener des pilotes masculins pour des actions de combat, le transport aérien, etc... Leurs missions ne sont pas dites de « combat », mais parfois y ressemblent...

WNRS, communément appelé Wrens (Women's Naval Royal Service) : branche féminine de la Royal Navy, Marine Britannique. Les membres étaient le plus souvent des cuisinières, des télégraphistes, des radaristes, des analystes d'armes, des opératrices, des mécaniciennes ou des électriciennes.



Dernière édition par The Forest le Dim 9 Aoû - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breakingpoint.forumactif.org
La Lettre
nothing lasts forever

avatar
hardhome

ici depuis le : 12/11/2014 Messages : 55

MessageSujet: Re: les différents corps d'armée   Dim 26 Juil - 22:25



l'armée allemande.


DRK (Deutches Rotes Kreuz) : service de Santé Militaire de l'Armée Allemande, communément appelé Croix-Rouge. L'ensemble des infirmières font partie de ce service.

HEER : Armée de Terre Allemande. Corps légèrement différent des Waffen-SS, un bon nombre des membres de la Heer ne sont pas convaincus par l'idéologie nazie, et de plus, face à la dictature exercée, seule la Wehrmacht semble disposer de la puissance et de l'autorité nécessaires pour s'opposer au régime et le freiner dans sa radicalisation. Cependant, après l'échec de l'attentat du 20 juillet 1944, organisé par les résistants de l'Armée Allemande visant le meurtre d'Hitler, ces derniers se font discrets et subissent la nouvelle répression féroce des SS. Mais c'est bientôt la fin de la guerre, les soldats ont conscience que dans un peu moins d'un an, l'Allemagne sera vaincue. Quelques déserteurs disparaissent parmi les rangs, mais gare à ceux qui se font attraper...

KRIEGSMARINE : Marine Allemande qui a pour mission, pendant la Seconde Guerre mondiale, de couper les lignes de ravitaillement du Royaume-Uni, notamment avec sa flotte sous-marine, et de stopper les convois de l'Arctique à destination de l'URSS. Pendant l'occupation, la Kriegsmarine recruta de nombreux Français dans les chantiers navals, les ports, les bases, mais aussi dans la KWM (Kriegsmarinenewerftpolizei), unité de police marine.

LUFTWAFFE : Armée de l'Air Allemande. Elle possède approximativement la même organisation que l'armée de l'Air Américaine.

WAFFEN-SS : Armée politique, uniquement constituée à l'origine de nationaux-socialistes convaincus, soumis à de sévères critères de sélection notamment basés sur les théories raciales nazies. Toutefois, au fil du temps, elle acceptera de nombreuses autres personnes dans ses troupes, tels que les « malgrés-nous », des Alsaciens, des Mosellans, puis des individus issus de pays occupés, introduits de force et contre leur gré dans les forces SS. Ces dernières se démarquent de la Heer notamment par leur cruauté.

WEHRMACHT : Armée Allemande, regroupant tous les corps d'armée, entre 1935 et 1946. Elle contient la Heer (Armée de Terre), la Kriegsmatine (Marine) et la Luftwaffe (Armée de l'Air). À partir de 1942, la Luftwaffe dispose de sa propre Armée de Terre constituée de nombreuses divisions d'infanterie appelée Luftwaffe Feld-Division. Elle se démontre d'une efficacité limitée au combat. Ses unités d'artillerie lourde et légère dédiées à l'antiaérien se montrent par contre très utiles dans la guerre terrestre dans les contre-attaques. Les divisions de parachutistes, Fallschirmjäger, sous contrôle exclusif de la Luftwaffe, sont quant à elles extrêmement combatives et téméraires, remportant des succès sur tous les fronts.

WEHRMACHTSHELFERINNEN : branche féminine de l'Armée Allemande. La moitié des femmes de ce service se sont portées volontaires, tandis que les autres se sont engagées pour leur service militaire obligatoire. Les membres n'officient pas seulement en Allemagne, mais aussi dans certains territoires occupés, dont la France. Elles travaillent en tant que téléphonistes, opérateurs radio, dactylo, assistantes de bureau, messagères, ou bien dans le service de la défense antiaérienne, notamment dans le service de surveillance, la sécurité des vols, le service météo. Cependant, elles sont plus nombreuses dans le service de la Santé Militaire (DRK). Pendant les dernières années de la guerre, à partir d'août 1944, les femmes commencent à officier en tant "qu'assistantes de soldats", mais ne sont pas considérées comme telles. Elles font alors partie des troupes de la Force aérienne, gérant les phares et les batteries des canons. Aucune des femmes de ce service n'est encore armée en 1944, et elle ne le seront qu'à partir de février 1945. Certaines des membres de la Wehrmachtshelferinnen se retrouvent captives ou prisonnières des armées ennemies.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://breakingpoint.forumactif.org
Contenu sponsorisé


hardhome


MessageSujet: Re: les différents corps d'armée   

Revenir en haut Aller en bas
 

les différents corps d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents types de réservoirs
» Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
» Différents diamètres de filtres à huile bialbero
» Description des différents vifs utilisés.
» Différents types d'anneaux (Fuji, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: annexes-